les trottoirs de l'art le 12 juin 2021.

 

 

 

Comme les années précédentes, outre les peintres de notre association, seront invités largement les peintres d’autres associations telles que le groupe de Mouchin, le Cercle Evariste Carpentier de Kuurne, le groupes « Urban Sketchers de LiIle et Ch’Nord », de Toufflers, ainsi que tous les peintres de nos connaissances.

 

  •      En tenant compte des conditions sanitaires prévues par le gouvernement à la date du 12 juin, nous avons programmé :

  • Mai-juin : invitations et inscription préalable, laquelle sera nécessaire pour participer à cette manifestation,

  • 12 juin :     9.30 - 10h : accueil/ café au Carré Saint Joseph, confirmation des inscriptions, tamponnage des toiles vierges, distribution ticket repas ( pour ceux qui ont  réservé), plan du quartier et invitations à l'exposition.

    •     10 - 17h : les peintres peignent à l’endroit qu’ils ont choisi et qui les inspire. Malgré l’importance de l’amitié et de la convivialité qui sont deux valeurs de notre association, vu les conditions sanitaires, il n’y aura pas cette année de regroupement de peintres pour un déjeuner convivial ente 12 et 14 h comme c’est la coutume. A l’inscription, chaque peintre pourra commander un petit panier-repas composé d’un sandwich et d’une boisson.

    •     17 – 18h : regroupement des peintres pour une exposition des œuvres réalisées durant la journée et invitation du public à participer à une opération « Coup de coeur » pour un tableau. Ce regroupement se fera dans la verrière du Carré Saint Joseph et les œuvres seront exposées sur chevalets. Masques et gel hydro-alcoolique seront de rigueur… Si les conditions sanitaires le permettent, un cocktail de l'amitié sera servi à ce moment-là.

 

Afin de donner une visibilité à cette journée, trois tonnelles seront installées autour de l’Eglise Saint Vincent. Comme les années précédentes, nous installerons un fléchage adéquat à partir de la Place du Gal De Gaulle et du début du boulevard de la Marne, pour inviter les marcquoises et les marcquois à se « déplacer » dans la rue Derain vers les rives de la Marque.

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________

 

 

 

MARTINE GRACZYK a fait une démonstration de peinture à l'acrylique au couteau qui a fait  l'objet d'une vidéo affichée sur le site de la ville de Marcq en Bareoul, La voici, bravo Martine.